L’agence Web Gardeners crée des sites WordPress.
Innovations continues, désirs de consommation, comportement clients,… Grignotant peu à peu notre quotidien, les outils et usages changent les habitudes et créent de nouvelles opportunités pour de nouveaux marchés.
Le web transforme l’économie. Les sites internet incarnent la technologie persuasive au service des marques.
Comment est-ce possible ? Pourquoi ça marche ?
L'Écosystème internet
La R&D au service du Web
L'Équipement comme autoroute du site internet
La Globalisation
Site Web et maturité : débit internet France (Kbit/s)
Le réseau haut débit : du long terme
Coûts doubles : desktop ou mobile ?
Maturité et distribution
Dans ces conditions, la bascule industrielle s’engage.
Les solutions et versions de langage html et css facilitent le développement. D’autres comme Php et Javascript automatisent les tâches, augmentent la sécurité et le confort de navigation (IX).
Les CMS, solutions de gestion de contenus simplifient la création de site web.
WordPress en tête, ils permettent aux agences web de déployer leurs activités.
Entre navigateur et moteur de recherche, Google propose un portail dont le tour de force est d’indexer toutes les pages publiées sur le web.
Le pionnier du paiement en ligne Paypal permet le lancement des boutiques en ligne, dont Google Shopping, encore lui.
Si vous cherchez plutôt à développer votre visibilité en donnant des couleurs à vos sites :
- rendez-vous au référencement
Ou coordonner vos actions et optimiser votre croissance : - rendez-vous à la stratégie digitale
Les sites internet tissent leur toile
La croissance du web repose sur les versions 1.0 jusquà 4.0 :
- informatif : connexion d’information ( sites, fichiers, …)
- social : connexion de personnes ( premiers forums, réseaux sociaux…)
- sémantique : connexion de connaissance, référencement
- metaweb : connexion des intelligences
Cette grille de lecture permet de mieux apprécier l’intrusion du web dans notre quotidien.
L’autre approche illustrant la croissance du web est celle des vagues :
- la première vague : elle a connecté les individus au réseau. C’est l’époque d’AOL notamment.
- la deuxième vague : la naissance de Google ou Facebook offrant cette révolution sociale, y compris Snapchat ou Instagram sur le mobile
- la troisième vague : celle qui aujourd’hui révolutionne les acteurs du monde réel. Santé, éducation, transport, énergie, alimentation
Les sites internet aux pure players
Dans “WordWideWeb” il y a World et Wide. Cela aurait très bien pu être Wild pour Wide..
Le fait d’être exclusivement sur le web condamne les acteurs à des volumes macroéconomiques cumulés sur toute la planète.
Croissance continentale ?
De la 1° vague de Startups telles Facebook amassent des richesses qui dépassent déjà des états…
Cette dynamique amorcée depuis 20 ans stimule aujourd’hui de nombreux secteurs et territoires.
Internet et maturité juridique
Avec un début digne du FarWest oubliant les frontières, ensembles et pratiques économiques, le Ecommerce peut maintenant se transformer en Eldorado digital grâce aux lois qui arbitrent les activités.
Les organes de contrôle en place veillent sur l’ensemble à commencer par la protection des consommateurs sur les paiements, les données privées, jusqu’à la liberté d’expression…<
Désir de masse
“On ne travaille pas avec internet; on est dans Internet”
La lente adoption d’Internet ramène cette image de la grenouille dans la casserole qui ne sent pas la chaleur alors qu’elle est entrain de cuire…
Les PurePlayers ont redéfini les normes commerciales : les annonceurs adressent directement leurs fournisseurs, prescripteurs et consommateurs.
Les leviers digitaux sont les nouveaux fondamentaux.
Les atouts majeurs sont : la mesure des actions, des budgets clairs, la gestion personnalisée que chacun se fait du marché…
Le web, c ‘est la liberté d’entreprendre.
De la vitrine commerciale au relais de croissance
Tous les secteurs, et maintenant toutes tailles d’activités. La couverture territoriale des réseaux met l‘arsenal numérique sert le tissu économique local.
Les commerçants de proximité peuvent, à leur échelle géographique et financière, s’appuyer sur des actions digitales rentables.
De plus, la vente en ligne permet de développer des méthodes qu’on ne rencontre dans aucune autre branche.
La connaissance des actions et le ROI affichés rassurent les annonceurs qui innovent dans ces opportunités de croissance.
Vous avez un site internet et vous souhaitez plus de visibilité ?
Découvrez notre espace dédié à la visibilité et aux leviers de référencement.
Transformation ou croissance numérique ?
Chez Web Gardeners on sait que les gens ne changent pas, encore moins les entreprises.
La stratégie de l’agence est de diriger les forces sociales, économiques et technologiques pour servir la croissance naturelle de nos partenaires et clients.Vous démarrez votre projet web ? Passez à l’action avec ces pages :